SERVICE DE GESTION

Accueil/ COLLÈGE RENÉ GOSCINNY/ SERVICE DE GESTION

Composition du service

Cheffe de service, la Gestionnaire
Mme VAN-SPEYBROECK
Adjointe au Chef d’établissement

Secrétaire du service
Mme MANUEL

16 agents des collèges (entretien, restauration et technique)

Missions du service

Élaboration et suivi du budget de l’établissement
Organisation et financement des projets, sorties et voyages scolaires
Sécurité des personnels, des élèves et des locaux
Organisation et gestion du service de restauration scolaire
Gestion des dispositifs d’aides aux élèves (bourses nationales, Cantinéo77, fonds sociaux…)
Gestion des agents des collèges

Organisation du service

Pour joindre le service de gestion
La prise de rendez-vous se fait soit :
Par téléphone : tous les jours aux heures d’ouverture de l’établissement
Via l’ENT (moyen à privilégier)

Les élèves peuvent se rendre au bureau uniquement sur les temps de récréation :
de 10h20 à 10h40 et de 14h55 à 15h15

Pour les familles, la prise de rendez-vous est nécessaire.

Bourses nationales des collèges

La bourse des collèges est une aide versée aux responsables d’un enfant inscrit au collège ou au Cned. Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser certains plafonds définis par le Ministère de l’Education nationale. Votre situation familiale ainsi que le nombre d’enfants à charge sont également pris en compte.

La bourse des collèges concerne tous élèves qu’ils soient demi-pensionnaire ou externes.

À chaque rentrée scolaire, la demande de bourse est effectuée directement par les familles via les télé-services de l’Éducation nationale.

Les documents nécessaires à votre connexion vous seront remis à la rentrée scolaire de votre enfant :
–  lien d’accès au service, votre identifiant et votre mot de passe.
–  document d’information relatif à la demande de bourse.